Revêtement anti-buée : comment ça fonctionne ?

Pourquoi de la buée apparaît-elle dans les lunettes de protection ?

De la buée apparaît dans les lunettes de protection parce que l’air chaud et humide, généralement généré par la chaleur de votre respiration, se condense sur le verre / visière, qui lui / elle est plus froid(e).

Cependant, si vos lunettes ont un revêtement anti-buée et que de la buée apparaît, c’est probablement parce qu’elles sont vieilles. Dans certains cas, l’efficacité du revêtement anti-buée des verres, s’amenuise au fil du temps. Tout dépend aussi de la méthode utilisée pour l’appliquer lors de la fabrication du verre / visière.

Comment fonctionnent les lunettes anti-buée ?

On utilise souvent un revêtement anti-buée appliqué à la partie intérieure du verre / visière.

Cette couche anti-buée rend la surface du verre hydrophile limitant ainsi la formation de gouttelettes d’eau.

Les molécules d’eau s’étendent alors formant un film uniforme et transparent à la surface du verre. La vision à travers la visière reste claire même si vous passez d’un environnement chaud à un environnement froid.

Chez FLEXVISOR, notre masque Safe180° est revêtue d'une couche anti-buée de l'intérieure de la visière transparente.

De plus, la base de notre masque est respirante, elle permet de faire circuler l'air au niveau du menton, évitant ainsi l'accumulation d'air et de gouttelettes au niveau des yeux, ce qui peut altérer la visibilité.

Articles Récents

Quel masque pour poncer le bois ?

Que vous soyez bricoleur amateur ou menuisier professionnel, le port d’un masque de protection est recommandé lors de certains travaux comme le ponçage. Cette opération génère des poussières de bois...

En savoir plus